Un voilier en harmonie avec l'environnement
La navigation à la voile, économie d'énergie
Avoir un voilier qui avance à 8 noeuds avec seulement 5 noeuds de vent réel permet de naviguer à la voile 99% du temps. Donc de ne pas utiliser le moteur là où, sur Ulys of Tortola, les voiles ne tenaient pas à moins de 10 noeuds de vent réel.La navigation à la voile, production d'énergie
Avec le système de régénération, quand nous naviguons à la voile, nous pouvons enclencher le mode "régénération". Les hélices des moteurs tournent alors à l'envers pour alimenter nos batteries et produisent jusqu'à 8kW / heure quand nous naviguons toutes voiles dehors.Propulsion électrique
Quels sont les avantages de la propulsion diesel-électrique ?- Le silence Plus silencieux que les moteurs diesel, les moteurs électriques sont agréables en navigation comme pendant les manoeuvres de port !
- L'économie de carburant Le système hybride permet jusqu'à 30% d'économie de carburant
- Moins d'émission de gaz polluants Nous pouvons naviguer au moteur sur les batteries pendant 4 heures !
- Economie de poids Au lieu d'avoir un moteur + un générateur pour les servitudes, nous n'avons qu'un générateur qui fournit de l'énergie à la fois pour la propulsion et pour les appareils du bord.
comments powered by Disqus