Un voilier en harmonie avec l'environnement

La navigation à la voile, économie d'énergie

Avoir un voilier qui avance à 8 noeuds avec seulement 5 noeuds de vent réel permet de naviguer à la voile 99% du temps. Donc de ne pas utiliser le moteur là où, sur Ulys of Tortola, les voiles ne tenaient pas à moins de 10 noeuds de vent réel.

La navigation à la voile, production d'énergie

Avec le système de régénération, quand nous naviguons à la voile, nous pouvons enclencher le mode "régénération". Les hélices des moteurs tournent alors à l'envers pour alimenter nos batteries et produisent jusqu'à 8kW / heure quand nous naviguons toutes voiles dehors.

Propulsion électrique

Quels sont les avantages de la propulsion diesel-électrique ?
  • Le silence
  • Plus silencieux que les moteurs diesel, les moteurs électriques sont agréables en navigation comme pendant les manoeuvres de port !
  • L'économie de carburant
  • Le système hybride permet jusqu'à 30% d'économie de carburant
  • Moins d'émission de gaz polluants
  • Nous pouvons naviguer au moteur sur les batteries pendant 4 heures !
  • Economie de poids
  • Au lieu d'avoir un moteur + un générateur pour les servitudes, nous n'avons qu'un générateur qui fournit de l'énergie à la fois pour la propulsion et pour les appareils du bord.

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itsara