L'équipage

Harry
Voici les membres permanents de l'équipage d'Itsara. Dans notre vie terrienne, nous habitons en Suisse, près de Genève. Nous sommes des voyageurs passionnés, de par notre profession, mais surtout par passion. Nous sommes polyglottes, et ça nous aide vraiment beaucoup en grand voyage.

Harry

Harry Ingénieur aéronautique, fonçant tête baissée, c'est l'instigateur de toute l'aventure. Rien ne lui fait peur, surtout pas la nouveauté. Passionné par le voyage, la voile, la navigation, super bricoleur, son surnom est MacGyver.
C'est un adversaire farouche et tenace de la glandouille, contrairement à d'autres membres de l'équipage. Ce besoin de tout vivre à 100% l'a conduit à échanger un monocoque patiemment fiabilisé pendant 5 ans contre un catamaran ultra rapide bourré d'innovations. On ne vit qu'une fois ! Harry ne se contente pas de rêver, il réalise ses rêves en entraînant ceux qu'il aime avec lui.
Ce qu'il aime : ses enfants, rencontrer des gens, parler de bateau, bricoler, pêcher, les apéros.
Langues parlées couramment : français, anglais, espagnol

Cécile

Après un rude apprentissage de 5 ans, et une fois bien assimilés tous les trucs pour naviguer en sécurité sur le bateau précédent, on change de monture... Il faut (presque) tout réapprendre !
Tour à tour cuisinière, maîtresse d'école, webmaster, photographe et second, elle gère l'intendance du quotidien.
Prudente (ou peureuse, selon les points de vue), elle contrebalance la témérité (ou inconscience, toujours une question de point de vue) du capitaine et est très attentive à la sécurité du bateau et de son équipage.
Ce qu'elle aime : le soleil, voir Leah grandir, lire, glander, découvrir de nouveaux endroits, les copains, les restos, cuisiner.
Langues parlées couramment : français, anglais, italien, allemand

Leah

Leah Embarquée sur Ulys of Tortola à 1 mois et demi, notre petit mousse trouve tout à fait normal d'habiter sur un bateau. Elle a vite compris l'intérêt de surmonter sa timidité pour se trouver des copains avec qui jouer pendant les escales. Leah est souvent le point de départ des rencontres que nous faisons ! Pendant toute la construction d'Itsara, une seule question la hante : "c'est dans quelle heure qu'il arrive le catamaran ?".
Ce qu'elle aime : nager, la pâte à modeler, les dessins animés, jouer avec de nouveaux copains, dire des mots rigolos dans plein de langues, commander des desserts au restaurant sans que les parents s'en rendent compte, son doudou-vache.
Langues parlées couramment : français, gestes avec les copains étrangers, sait dire "glace" dans un nombre impressionnant d'idiomes. En désespoir de cause, elle montre directement le congélateur au serveur.
comments powered by Disqus
itsara