Performances exceptionnelles

Vitesse sur l'eau

Son design et sa légèreté font d'Itsara une bête de course. Voici la vidéo faite à bord de l'Alibi n°2, en attendant nos propres vidéos :

Mât rotatif en carbone

Un mât rotatif offre un profil aérodynamique extrêmement performant. Vent de travers, le ratio portance/traînée de la grand voile est amélioré de 48%. Construit par Lorima, notre mât en carbone est un petit bijou, qui nous permet aussi de moins rouler au mouillage (moins de poinds dans les hauts, là où c'est le plus important).

Grand Voile à cornes

La voile à corne apporte un gain en surface et en puissance indéniable. En cas de survente,  le vent s'enfuit dans les hauts : la corne s'ouvre et apporte une tolérance supplémentaire en cas de rafale.

Dérives et safrans relevables

Itsara a deux dérives étroites, profondes et asymétriques, contrôlées électriquement depuis le cockpit. Elles nous permettent de mieux remonter au près. On n'est pas sur une Class America, mais on profite des derniers progrès quand même !
Dérives relevées, le catamaran n'a plus que 0,70m de tirant d'eau, autant dire qu'on peut se faufiler entre les cayes et prendre les meilleures places au mouillage !
Les safrans aussi peuvent être relevés pour pouvoir échouer le bateau complètement si besoin est.


comments powered by Disqus
itsara