Sécurité à bord
La maniabilité, un gage de sécurité
- Voile sur bôme à enroulement Mis au point par Lorima, le système de bôme à enroulement sur moteur hydraulique va nous permettre de gérer la GV depuis le cockpit sans avoir à venir en pied de mât prendre des ris ou en relâcher. La condition sine qua non que j'avais imposée à Harry pour changer de bateau, c'est que chacun de nous puisse tout faire tout seul depuis le cockpit. Pari gagné.
- 2 pilotes automatiques Parce qu'en Grand Voyage, on laisse volontiers le pilotage à Arthur, Paulo ou Bebert (petits surnoms donnés aux pilotes automatiques), nous préférons avoir un doublon en cas de panne de l'un des deux. Deux moteurs et deux calculateurs indépendants nous permettent d'avoir 4 combinaisons possibles.
- Winchs électriques réversibles
- Dérives à commande électrique
Les équipements de sécurité
- Up Side Up d'Ocean Data System Ce système développé pour les coureurs au large permet à l'aide d'une centrale paramétrée à l'avance, de larguer les écoutes en cas de gîte trop importante ou d'enfournement du bateau. Plus d'infos sur le site d'ODS ici.
- Transpondeur AIS pour le bateau
- AIS personnel avec déclenchement MOB sur les gilets
- Balises Mc Murdo SmartFind & FastFind
- Balise de géolocalisation automatique
comments powered by Disqus