mi-Juillet 2015 : les premières visites
Brett et son équipage
Une petite visite rapide de Brett, le propriétaire australien de "Licence to Chill", l'Alibi 54 numéro 4. Brett s'est lancé avec Chris dans le tour de France à la voile et ils se mesurent à Franck Cammas, Vincent Riou et autres petites pointures... Bref, ils s'amusent bien, même si pour eux, contrairement aux pros, ce Tour de France signifie aussi le montage, démontage, remontage de leur bateau entre chaque régate. Et toute la logistique qui va avec. Ca s'apparente plus à un marathon qu'à un Tour de France à la voile pour les amateurs qu'ils sont. Ils ont l'air heureux d'y participer. Fatigués, mais heureux.Jimmy, Mathias et Simon
23 juillet 2015 : Ca y est. Nos premiers invités sont arrivés. Jimmy, Mathias et Simon ont embarqué pour 3 jours. Le temps de poser leurs affaires, de mettre un peu de crème solaire et hop, on embarque sur Nono pour un bain derrière la digue de l'Estaque ! C'est pas loin, et ça nous fait une sortie paddle ou annexe quand on en a envie."Leah, elle a fait quelque chose"
Sinon, aujourd'hui, première tentative de suicide de Leah qui, en jouant avec Mathias à l'avant du bateau, s'est retrouvée suspendue aux brins servant à accrocher l'annexe, au-dessus du trou et donc de l'eau. Comme nous a dit Mathias "Venez, y'a Leah qui a fait quelque chose". Heureusement, ils avaient tous les deux leurs brassards et je crois que Leah n'est pas prête de retenter l'aventure !! On va voir quelle autre bêtise ils peuvent faire, la liste est probablement longue. J'aurais sans doute dû faire une photo de sa position incroyable (finalement elle se débrouillait pas mal pour tenir en équilibre) mais sur le moment je ne pensais qu'à la sortir de là.Sonia trouve que le coin où nous allons nager est parfait pour la pêche aux berniques ! Et oui, c'est un delicatessen en Espagne (ils appellent ça les lapas) et ici personne n'en mange. Il n'y a donc qu'à se baisser pour les ramasser. Elle a déjà fait un tour de pêche et les a cuisinées (au four, avec ail, persil, huile et citron). Moi j'ai pas trop aimé (c'est assez caoutchouteux) mais on a quand même fini tout le plateau !
Jean-Marc, Florence, Cassia, Timo et Théo
26 juillet 2015 : Débarquement en force de nos amis genevois. A 5, ils occupent toute la coque invités et Sonia déménage dans la cabine de Leah.Panique en cuisine
Bon, j'avoue, je me suis un peu plantée dans mes calculs d'avitaillement pour cette tribu en comptant Cassia et Timo comme des enfants. Les pré-ados et ados, je l'ai bien appris à mes dépens, comptent plutôt double que moitié. On a quand même réussi à nourrir tout ce beau monde pendant 4 jours sans trop faillir. Mais sacré boulot.Nous avons aussi fait une première sortie en mer avec Itsara. Pas brillant brillant comme sortie vu la conjonction de problèmes rencontrés : perte d'un safran en navigation (inexplicable), moteur tribord en surchauffe qui s'est arrêté à cause de colliers de serrage mal installés sur le circuit de refroidissement (merci Sailing Concept), enrouleur de Solent Bamar qui nous a lâché... Avec tout ça on a eu du mal à rentrer au port. Mais tout est bien qui finit bien et tous les problèmes ont été identifiés et résolus. Nous sommes (presque) prêts pour la deuxième sortie en famille.
Marie et Arthur
En Tour de France des copains, Marie et Arthur nous rejoignent dès le 28 juillet pour quelques jours. On ne peut pas les loger, nous sommes au complet, mais ils trouvent un logement bien agréable au centre de Marseille. Ils emménagent à bord dès le départ de nos hôtes précédents, le régime hôtelier marche à fond chez nous. On enchaîne directementLe Paddle-Yoga, un nouveau sport ?
Marie a essayé de nous convaincre que le Paddle Yoga avait un avenir. Bon, disons que tenir la position de l'arbre sur le paddle n'a pas été une réussite mais sans doute qu'avec un peu de persévérance, ça aurait pu fonctionner. Malheureusement je n'ai pas de photos de cette séance mémorable de paddle où Leah a également tenu à nous "conduire" moi et Arthur, à bord de son paddle. C'était elle qui pagayait et ça avançait vraiment !! Nous avons aussi embauché nos nouveaux invités pour la cuisine... Il faut dire que nous avons aussi eu la visite pour une soirée de Bruno et Catherine de Varatraza !!
comments powered by Disqus