Poivrons rôtis marinés à l'huile d'olive

C'est long à faire, c'est désespérant de voir que la quantité énorme de poivrons initiale se réduit en deux misérable bocaux, mais c'est booooonnnnn...

Ingrédients (pour 2 petits bocaux) :

    Poivrons rôtis
  • 10-12 poivrons rouges et jaunes (suivant la taille)
  • huile d'olive
  • 2 gousses d'ail
  • origan

Préparation

  1. Disposez les poivons sur la plaque du four (autant qu'on peut en mettre) et laissez les rôtir à 200° en les retournant de temps en temps jusqu'à ce qu'ils soient bien flétris et la peau noire par endroits. En gros, 1h voire plus.
  2. Sortez les du four et mettez les immédiatement dans un grand sac congélation (j'ai ceux d'IKEA qui font 6 litres c'est parfait). Fermez bien hermétiquement et laissez-les refroidir tranquillement.
  3. Pendant ce temps, vous pouvez stériliser les bocaux sommairement en les remplissant d'eau bouillante, en les laissant ainsi une minute, puis en les laissant sécher à l'air libre par eux-mêmes
  4. Quand les poivrons sont froids, sortez les de leur sac, puis retirez la peau. Normalement elle vient facilement avec cette méthode.
  5. Puis vient le moment pénible : il faut retirer toutes les graines. D'ailleurs la prochaine fois j'essaierai de mettre les poivrons coupés en deux et déjà "nettoyés" au four, pour voir si ça marche. Bref, sinon c'est très fastidieux.
  6. Ensuite, découpez des lanières de poivrons et mettez-les dans les bocaux.
  7. Intercalez un peu d'ail émincé et d'origan
  8. Recouvrez d'huile d'olive et fermez.
  9. Laissez mariner pendant au moins 48h et dégustez !
←PrécédentSuivant→
comments powered by Disqus
itsara